Principe de fonctionnement d’une pompe à chaleur AIR/EAU

 

La pompe à chaleur air-eau fonctionne selon le même principe que celui de la pompe à chaleur air-air.
La différence réside dans le fait que les calories accumulées sont transmises par des tuyaux d’eau, qui vont par la suite permettre de chauffer une pièce, ou un ballon d’eau chaude sanitaire.

 

DES CERTIFICATIONS ET DES PERFORMANCES HAUT NIVEAU

                    

 

Ces tuyaux d’eau peuvent être utilisés pour plusieurs objectifs :

  • Chauffer un ballon d’eau chaude sanitaire
  • Chauffer le plancher
  • Alimenter les radiateurs
  • Alimenter un échangeur

En effet, contrairement à la pompe à chaleur air-air, la chaleur est apportée par le biais d’un radiateur au lieu d’une console.

Pour ce système, une unité extérieure rejoint :

  • Les radiateurs intérieurs (Haute Température = 65°C)

Confort

Grâce aux performances des technologies Power Inverter et Zubadan, il est possible d’assurer des puissances de chauffage importantes avec des COP élevés.
En intégrant ces technologies exclusives, les pompes à chaleur ECODAN permettent de réduire considérablement la consommation énergétique tout en garantissant un niveau de confort idéal dans la maison.

Économies d’énergies :

En captant jusqu’à 75 % de leur énergie dans l’air extérieur et avec la faible part d’énergie électrique utilisée, les pompes à chaleur permettent de réduire jusqu’à 90 % les émissions de CO2 par rapport à un système traditionnel avec une chaudière.

Les pompes à chaleur Air/Eau ECODAN sont la solution de chauffage centralisé nouvelle génération qui permet d’agir efficacement pour l’environnement.

Simplicité d’utilisation :

Les systèmes de régulation des installations de chauffage jouent un rôle important dans le niveau de confort obtenu. Les pompes à Chaleur ECODAN intègrent toujours plus d’innovations technologiques avec des télécommandes et des systèmes de régulation toujours plus intelligents.

Le Groupe GLI dispose d’un agrément « SPECIALISTE ECODAN » et « HOME PARTENAIRE », délivré par Mitsubishi Electric.
Cet agrément identifie les installateurs engagés selon une charte garantissant leur expertise technique, la qualité de leur intervention et la transparence de leurs pratiques commerciales.

Vous pouvez bénéficiez de 5 ans de garantie sur toutes la gamme air/air et votre installateur agréé « SPECIALISTE ECODAN » et « HOME PARTENAIRE » est à votre écoute pour vous conseiller dans toutes les étapes de votre projet.

Enregistrer

Enregistrer