L’eau du robinet en France est potable…

Les grandes villes de France distribuent de l’eau « conforme » qui dépasse rarement les seuils de nitrates et pesticides réglementaires. Toutefois, il existe une disparité importante dans la fréquence des contrôles et dans la qualité des eaux selon les régions, les saisons et la taille de la ville.
 

Impact des eaux polluées sur la santé :
Il existe plusieurs contaminants possibles des eaux de boisson quelle que soit leur origine.
– Les pesticides (produits phytosanitaires) sont principalement utilisés dans le cadre de l’agriculture, mais aussi dans les usages domestiques ou pour l’entretien des espaces verts. Ce sont les insecticides, les raticides, les fongicides, et herbicides.
– Les nitrates sont des résidus de la vie végétale naturellement présents dans le sol. Il sont en forte proportion dans les lisiers et la plupart des engrais agricoles. Lorsque ces derniers sont répandus en excès, ils peuvent contaminer les eaux de surface par ruissellement et les eaux souterraines par infiltration.
Les substances médicamenteuses, ont été retrouvées dans les analyses ses eaux de rivières et les nappes phréatiques, car les stations d’épuration ne sont pas suffisamment équipées pour les éliminer.

– Le Chlore, responsable du mauvais goût, ne présente aucun risque sur le plan sanitaire mais ses dérivés peuvent engendrer des troubles au moment de la grossesse, au-delà de 0.1 mg/l , seuil fixé par le Code de la Santé Publique.

-Le Plomb est rarement présent à l’état naturel : il se trouve dans les canalisations anciennes. La présence de plomb en excès dans l’eau potable est associée à un risque accru de mortalité, de maladie cardiovasculaires et de troubles du développement cérébral chez l’enfant (saturnisme).

OSMOLUX

est un appareil de haute technologie permettant la purification de l’eau du réseau.

Fonctionnement de l’Osmolux :
 Installé sous l’évier de la cuisine et connecté sur le tuyau d’alimentation d’eau froide, l’ Osmolux va traiter et purifier l’eau que vous consommez.
Une première cartouche de filtration va retenir les sédiments et particules en suspension dans l’eau (sable, boues, particules métalliques).
Deux autres cartouches vont éliminer les mauvais goûts et odeurs tels que le chlore.
Puis l’eau traverse une membrane d’osmose inverse qui élimine les particules dissoutes pour laisser passer que les molécules d’eau.
Totalement purifiée, elle traverse ensuite un filtre reminéralisant qui lui rajoute les sels minéraux nécessaires à son équilibre et à son goût.
L’eau pure est stockée dans un réservoir (8 litres) qui la préserve de tout développement bactérien post traitement.

Une eau de boisson exceptionnelle

Une eau pure pour retrouver l’arôme du café, du thé.  Des glaçons qui n’ont pas le goût du chlore.
Une eau qui préserve le goût et la qualité de vos fruits, légumes, pâtes lors de leur lavage ou de leur cuisson.

 

ENVIRONNEMENT

Avec la qualité d’eau fournie par l’Osmolux, vous n’aurez plus besoin d’acheter des packs d’eau coûteux,
difficiles à transporter et à recycler.

SANTÉ ET HYGIÈNE DE VIE

Une eau pure et équilibrée avec la juste quantité de sels minéraux et sodium nécessaires. La meilleure Eau pour Maman… comme pour Bébé.

 

 

OSMOLUX : COMPACT ET ERGONOMIQUE

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer