Entretien et SAV d’adoucisseurs d’eau et d’osmoseurs

Le Groupe GLI DISTRIBUTION assure pour vous l’entretien et le SAV toutes marques (Seme, Ecowater …).
Contactez-nous au 03 80 54 90 73 pour de plus amples renseignements sur les tarifs et les conditions d’entretien.

LA RÉGLEMENTATION

Vérifiez auprès de votre professionnel que l’adoucisseur et l’ensemble des éléments composant l’appareil bénéficie d’une Attestation de Conformité Sanitaire (ACS).
Assurez-vous que les résines échangeuses d’ions sont agrées par le Ministère de la Santé pour une application alimentaire puisqu’elles filtrent l’eau potable.
Une liste à jour des matériaux et objets organiques disposant d’une ACS est disponible sur le site du Ministère de la Santé.

La périodicité de l’entretien

Au même titre qu’une chaudière, un adoucisseur doit être entretenu une fois par an par un professionnel. Le technicien vérifiera les données entrées dans l’électronique de l’adoucisseur,

procédera à un nettoyage des résines et à un contrôle hydraulique des cycles.

Ce contrôle annuel a pour but d’éviter une dégradation de l’appareil, de garantir un bon fonctionnement tout au long de l’année et de maintenir la qualité bactériologique de l’eau potable alimentant l’adoucisseur.
Le remplacement des cartouches de pré et post-filtration doit se faire selon le type d’adoucisseur et la désinfection de l’appareil doit se faire au moins une fois par an. A l’issue du sa visite, le professionnel devra remettre au particulier une fiche de suivi explicitant clairement les opérations réalisées.
Certaines opérations peuvent être effectuées par le particulier approvisionnement en sel notamment.

Quel sel choisir ?

Le sel de régénération pour adoucisseur domestique se présente le plus souvent sous la forme de pastilles. pour assurer une bonne qualité de régénération, il doit répondre à des critères de qualité

chimique et physique, et doit être d’une grande pureté. la qualité d’un sel de régénération est garantie, s’il est conforme à la norme NF-EN 973.

De plus, certains sels de régénération sont porteurs du label NF, garantie d’un niveau de qualité supérieur.

*Source : UAE – Union française des professionnels du traitement de l’eau.